Eric Régnaut

11834818_10207508490935460_6075299542594593540_o

Eric :

Ancien bassiste chanteur du groupe de rock « Sens Interdit », groupe connu de la scène régionale Picarde à la fin des années 1980.

Dans les années 1990, il s’ouvre à la création de spectacles musicaux et actions  de prévention en direction des jeunes. Il est à l’origine du spectacle et du disque « rêves piégés »,  qui associe des créations et prestations scéniques de jeunes en milieu scolaire ainsi que de missions locales de Nord-Picardie. De toute cette période, entre 1990 et 2003, sont sortis de nombreuses créations comme le disque vinyle « rêves piégés » pressé en 1990, la cassette « laisse pas piéger tes rêves : textes de collégiens de la Somme et du Pas-de-Calais », le CD et DVD « des mots pour les maux » conçu avec les jeunes du centre social de Condé sur Escaut (projet mené avec Guick de Luna Lost), divers reportages radio et télévisés, et notamment plusieurs tournées de spectacles en Nord-Picardie, et quelques initiatives originales comme « le café des mots » présenté en 2002 à Amiens, ou encore « rock en dialogue », concert-échange entre 2 groupes d’adultes et adolescents .

« Carnet de voyage » : une histoire dans l’histoire

En 2004, cet élan musical va trouver un nouveau souffle avec un projet sur le thème du voyage. Son besoin de découverte du monde, l’a amené à aller déjà vers bien d’autres routes, mais c’est lors de trajets quotidiens en train pour aller travailler, que cette idée va naître.

Inspiré depuis longtemps par les textes et musiques de chanson Française, il imagine cette aventure  en associant des amis musiciens d’antan (groupe « chèque barré » de Tergnier, Guick…) et d’ aujourd’hui.

De tout ce trajet de vie, va naître ce « carnet de voyage » musical, comme un livre en chansons, pour parler de la vie qui est un voyage, du bonheur, du temps, de dénoncer parfois l’inacceptable, ou de redonner tout simplement du beau dans la banalité de nos vies. Il crée alors le collectif « carnet de voyage », famille musicale où se rejoignent ses amis, parfois même leurs enfants… le spectacle « carnet de voyage » est alors présenté dans de nombreuses villes du Nord et autres régions.

En 2014, alors qu’il termine l’écriture de son livre  » le départ » qui rassemble les textes de ses chansons, mais aussi en donne le sens à travers des récits de voyage, il rencontre Tristan qui lui propose de lui composer une musique pour le dernier texte du livre qui en porte son titre. En 2015, le livre « le départ » sort, le morceau « le départ » aussi, et Tristan rejoint l’aventure « Carnet de Voyage » puis le groupe « Eric voyage » qui sort son premier EP « Comme un appel »  avec le clip « Au pays des chevaux et du vent » en 2019.

 

Retrouvez quelques citations sur Eric et carnet de voyage dans la presseici ou  ou encore  et ici!

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *